Prothèses mammaires sans douleurs

La mise en place d’un implant mammaire en position rétro musculaire est réputée plus douloureuse que lorsqu’il est placé en avant du muscle. Mais la loge mammaire rétro musculaire est très souvent préférée car permet d’obtenir un résultat esthétique plus naturel.

Lors d’une intervention d’augmentation mammaire réalisée par le Dr LASSERRE, à Villeurbanne près de Lyon, une anesthésie loco-régionale (PECS Bloc  I et II) est associée à l’anesthésie générale. En pratique, une fois la patiente endormie, un produit anesthésique est injecté au contact du nerf responsable de la sensibilité du muscle pectoral et de la région mammaire. Cette analgésie ciblée permet :

  • Pendant l’intervention de diminuer les quantités de sédatifs normalement injectés afin d’obtenir un réveil et une récupération plus rapide de la patiente.
  • En postopératoire de diminuer les douleurs et donc la prise d’antalgiques forts durant 24h. Le relais étant ensuite assuré par des antalgiques légers en comprimé.
  • Un retour à domicile le jour même de l’intervention sous certaines conditions.

Grace à cette technique, l’augmentation mammaire est ainsi  beaucoup moins douloureuse avec un retour à domicile précoce.