Lipostructure des fesses

La Lipostructure des fesses est une intervention liée à la chirurgie esthétique de la silhouette.

La lipostructure des fesses permet de regalber des fesses jugées trop plates ou tombantes. Egalement connue sous le nom de lipofilling, cette technique chirurgicale offre la possibilité aux patients d’obtenir un fessier harmonieux, avec de belles formes, grâce à l’injection de graisse.

Le praticien est en mesure de donner du volume au fessier et de remodeler ses formes.

À qui s’adresse la lipostructure des fesses ?

Un faible volume fessier peut être causé par de nombreux facteurs :

  • Physiologique : Le fessier est plat depuis la puberté
  • Suite à une perte de poids importante
  • Avec le vieillissement de la peau

L’intervention chirurgicale constitue une solution permettant d’apporter volume et forme aux fesses.

Déroulement de l’augmentation des fesses

L’intervention débute par une lipoaspiration des régions lombaires, de la culotte de cheval et des cuisses. Cette étape permet de prélever la graisse des régions lombaires, permettant le bon déroulement de l’étape suivante. Après séparation, la graisse est ensuite réinjectée au niveau des fesses.

Il s’agit, comme pour le lipomodelage du sein, d’une véritable greffe de tissu graisseux dont une partie va se résorber (30 à 40 %) et dont la majeure partie va survivre et perdurer.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, dure 2h et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Complications post-opératoires

Les complications bien que peu fréquentes ne doivent pas être ignorées. Celles liées à l’anesthésie générale, et celles liées à l’intervention (hématome, infection, phlébite).

Les cicatrices sont limitées en nombre et ne sont que très peu visibles. Elles se localisent aux endroits où la graisse a été prélevée puis injectée.

Les patients ayant subi cette intervention sont généralement arrêté professionnellement durant 1 semaine. La reprise normale des activités sportives pourra être envisagée 3 à 4 semaines après la lipostructure des fesses.

Le résultat de la lipostructure des fesses

Le résultat définitif du lipofilling fessiers est visible après trois mois, lorsque la graisse injectée se sera convenablement intégrée dans les tissus des fesses.

Les autres interventions esthétiques de la silhouette

 

 

Les informations données ici par le docteur Lasserre ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation auprès d’un chirurgien qualifié qui pourra vous donner des informations claires, complètes et pourra répondre à toutes vos questions.