Le Lifting des cuisses

Le Lifting des cuisses est une intervention liée à la chirurgie esthétique de la silhouette.

Le lifting des cuisses permet d’enlever le tissu graisseux en excès et de redrapper (lifting) la peau  pour traiter un relâchement des tissus de la cuisse qui peut être disgracieux, voir invalidant (sport et l’habillage). Après un amaigrissement important, cette intervention peut faire l’objet d’une demande de prise en charge par la sécurité sociale.

Lorsque le relâchement est modéré, la cicatrice est placée dans le pli génito crural, si un lifting plus important est nécessaire une cicatrice le long de la face interne de la cuisse est ajoutée.

À qui s’adresse le lifting des cuisses ?

Le besoin du patient est souvent de nature esthétique ou fonctionnelle. Celui-ci souhaite traiter le relâchement de la peau des cuisses, généré la plupart du temps par le vieillissement ou par une perte de poids significative. L’opération vise également à retirer tout excédent graisseux présent sur les cuisses.

Cette intervention apporte donc une amélioration fonctionnelle (habillage, pratique du sport) et psychologique (amélioration de l’image corporelle et de la gêne sociale) le plus souvent très importante si la rançon cicatricielle est acceptée.

Le lifting des cuisses peut être associé à un bodylift afin d’optimiser les résultats et de donner plus d’harmonie au corps.

Déroulement de l’intervention

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 48 heures. L’opération dure 1h30 à 3h00 avec une lipoaspiration puis un temps de lifting de la peau. Il est classique de retrouver des ecchymoses et un oedème au niveau des cuisses pendant les premières semaines. Les douleurs sont modérées et font l’objet d’un traitement antalgique. On observe plus souvent un inconfort nécessitant un repos physique les premiers jours.

Complications post-opératoires

Bien que rares les complications ne doivent pas être méconnues. Celles liées à l’anesthésie générale. Celles liées à l’intervention chirurgicale (hématome, infection, la nécrose cutanée, les collections séreuses ou sérome, les troubles ou retard de cicatrisation, la phlébite voir l’embolie pulmonaire).

Résultat de la plastie des cuisses

Le patient pourra observer des résultats au terme de l’intervention. Il devra patient 3 mois avant de pouvoir apprécier le résultat final. Les cuisses seront plus minces et leur peau plus ferme, retendue.

Photos Avant/Après le Lifting des Cuisses

Les autres interventions esthétiques de la silhouette

 

 

Le CMCE aborde également cette intervention dans la page lifting des cuisses.

Les informations données ici par le docteur Lasserre ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation auprès d’un chirurgien qualifié qui pourra vous donner des informations claires, complètes et pourra répondre à toutes vos questions.