La chirurgie esthétique de la silhouette

chirurgie esthétique de la silhouette

Plusieurs interventions de chirurgie esthétique peuvent restaurer ou rendre plus harmonieuse la silhouette. Chaque geste est ciblé sur une zone à traiter, parfois ils sont associés pour plus d’efficacité.

Pour la région abdominale, on dispose de l’abdominoplastie (voir mini abdominoplastie) qui traite le  ventre, ou le bodylifting qui permet de corriger en plus du  ventre, la région des fesses par un véritable lifting circulaire au niveau de  la taille.

Les surcharges graisseuses localisées peuvent être corrigées par lipoaspiration. Cette graisse retirée peut être mise à profit par réinjection pour donner du galbe à la poitrine (appelé lipomodelage esthétique du sein) ou aux fesses (lipostructure des fesses).

Enfin, la distension des tissus au niveau des bras et des cuisses peut être traitée respectivement par une brachioplastie et un lifting de la face interne de la cuisse.

L’abdominoplastie

La plastie abdominale, plus connue sous le nom d’abdominoplastie, consiste à retirer la graisse et la peau distendue au niveau du ventre. Le patient retrouve un ventre plat tout en gommant ses défauts : vergetures, cicatrices, etc.

En savoir plus sur l’Abdominoplastie

Le bodylifting

Le bodylift est un lifting des zones abdominales et des fesses. Elle permet de retendre la peau sur ces régions et de retrouver une jolie silhouette. D’une manière générale, le bodylifting est réalisé suite à une forte perte de poids, afin de retirer l’excédent de peau.

En savoir plus sur le Bodylifting

La liposuccion

La liposuccion, ou lipoaspiration, est l’une des techniques de chirurgie esthétique les plus connues dans le monde. Cette intervention permet de retirer les excédents graisseux sur nombre de zones : l’abdomen, la taille, les cuisses ou encore les mollets.

En savoir plus sur la Lipoaspiration

La brachioplastie

Avec l’âge, la peau des bras se relâche et donne l’impression d’être fripée, de pendre. La brachioplastie, véritable lifting des bras, servira à retendre la peau tout en enlevant les amas de graisse.

En savoir plus sur la Brachioplastie

Le lifting des cuisses

À l’image du lifting des bras, le lifting des cuisses permet de redonner de l’élasticité à la peau des cuisses. L’intervention permet également d’effacer les rides et autres plis de la peau visibles sur les cuisses avec l’âge.

En savoir plus sur le Lifting des cuisses

La lipostructure des fesses

La lipostructure des fesses permet de travailler la courbe et le volume du fessier grâce à la réinjection de graisse préalablement prélevée sur le patient. C’est la technique idéale pour redonner du volume à des fesses plates. On parle également de lipofilling du fessier pour faire référence à cette intervention.

En savoir plus sur la Lipostructure des fesses