La chirurgie esthétique du visage

chirurgie esthétique du visage

Le visage est probablement la partie du corps qui retient le plus l’attention des personnes que nous croisons au quotidien. Par conséquent, les signes de l’âge se distinguent rapidement, et un visage avec des rides ou des cernes peuvent alourdir le visage, lui donner un air fatigué.

Il existe de nombreuses interventions en chirurgie esthétique pour gommer les défauts pouvant apparaitre sur le visage.

Il peut s’agir de corriger les effets du temps au niveau du visage et du cou par un lifting cervico facial, ou par une restauration des traits et des reliefs du visage par injection de graisse (lipostructure).

Il est également possible de supprimer des paupières supérieures tombantes ou des poches sous les yeux par une blépharoplastieLa rhinoplastie, elle, permettra de corriger un nez disgracieux toujours dans un souci d’harmonie avec le reste du visage.

Enfin l’otoplastie permet de corriger des oreilles décollées ou malformées.

Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial permet aux patients de regagner quelques années de jeunesses au niveau du visage et du cou. En effet, cette technique de chirurgie esthétique permet de gommer les rides du visage, tout en garantissant un résultat naturel.

En savoir plus sur le Lifting cervico-facial

La lipostructure du visage

La lipostructure est la solution idéale pour redonner du volume au niveau du visage. Cette intervention est indiquée lorsque l’on constate des tempes creusées ou encore une baisse de volume notable au niveau des pommettes.

En savoir plus sur la Lipostructure du visage

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières

On aura recours à la chirurgie des paupières (la blépharoplastie) pour gommer les poches des paupières inférieures ou encore pour retirer un excès de peau au niveau de la paupière supérieure. Cette intervention vient magnifier le regard du patient.

En savoir plus sur la Blépharoplastie

La rhinoplastie

Le nez est, avec les yeux, l’un des points d’ancrage principal du regard. Les éventuels défauts présents sur le nez sont donc visibles dès le premier coup d’œil. La rhinoplastie permet de remodeler le nez et de travailler sa courbe et sa forme dans le but de le rendre plus harmonieux avec l’ensemble du visage.

En savoir plus sur la Rhinoplastie

L’otoplastie

L’otoplastie est la technique de chirurgie esthétique indiquée pour pallier à un problème d’oreilles décollées ou malformées. Grâce au remodelage du cartilage des oreilles et à l’utilisation de fils internes, les oreilles pourront être plaquées sur le crâne, répondant ainsi au besoin du patient.

En savoir plus sur l’Otoplastie