La chirurgie esthétique du sein

chirurgie esthétique du sein
La chirurgie esthétique de la poitrine peut être motivée par de nombreuses raisons. Pour la patiente, cela peut être l’occasion de dire adieu à un complexe. Cela peut également servir à améliorer son état de santé.

Ainsi, la chirurgie de la poitrine peut se traduire par la  mise en place d’implants mammaire ou l’injection de graisse (lipomodelage) pour  d’augmenter un sein trop petit.

A l’inverse, la réduction mammaire peut corriger une poitrine trop importante, c’est l’hypertrophie mammaire.

La mastopexie permet de remonter et de regalber une poitrine qui tombe (ptôse mammaire), un implant mammaire est parfois nécessaire lorsque le sein a également perdu son volume.

Enfin, les malformations du sein comme le syndrome de Poland ou les seins tubéreux peuvent bénéficier d’une correction chirurgicale.

Les interventions de chirurgie esthétique et plastique du sein sont diverses et permettent de répondre à de nombreux besoins.

Augmentation mammaire par implants

La pose d’implants (ou de prothèse mammaire) permet de travailler le volume des seins mais aussi leur forme. L’augmentation mammaire peut également être indiquée pour traiter une malformation du sein.

En savoir plus sur l’Augmentation mammaire par implants

Augmentation mammaire par lipomodelage

L’utilisation du lipomodelage pour augmenter le volume de la poitrine est une alternative très intéressante à la pose d’implants mammaire. Elle permet une augmentation du volume de la poitrine modérée et permet également de corriger la forme.

En savoir plus sur l’Augmentation mammaire par lipomodelage

La réduction mammaire

Parfois, une poitrine naturellement volumineuse peut faire défaut à la femme : c’est sa santé qui en pâtit (problèmes de dos, douleurs diverses). La réduction mammaire permet de traiter ces problèmes en réduisant le volume de la poitrine.

En savoir plus sur la Réduction mammaire

La mastopexie

La mastopexie est utilisée pour corriger la Ptose mammaire. Cette pathologie de la poitrine se traduit par une poitrine tombante et/ou asymétrique. La mastopexie permet de repositionner la poitrine et de lui donner un joli galbe.

En savoir plus sur la Mastopexie

Les malformations du sein et du thorax

Certaines malformations de la poitrine ou du thorax comme le sein tubéreux ou le syndrome de Poland peuvent être traitées grâce à une intervention chirurgicale. D’autres interventions esthétiques de la poitrine peuvent venir en complément de ce traitement chirurgical.

En savoir plus sur les Traitements des malformations du sein et du thorax

La reconstruction après cancer du sein

Le chirurgien esthétique travaille de concert avec d’autres spécialistes dans le traitement du cancer du sein chez la patiente. Son rôle sera de reconstruire le sein après le retrait de la tumeur cancéreuse. La reconstruction pourra être réalisée par implant mammaire, lipomodelage ou par lambeau de grand dorsal.

En savoir plus sur la Reconstruction après cancer du sein