Fils tenseurs

Comme leur nom l’indique, les fils tenseurs vont permettre de remettre en tension les tissus du visage.

L’intervention, également connue sous le nom de « lifting médical », permet de travailler les volumes et de corriger le relâchement de la peau sans avoir besoin de passer par le bloc opératoire. Cette technique de médecine esthétique, réalisée en quelques minutes dans le cabinet du Dr Lasserre à Villeurbanne, près de Lyon, permet d’obtenir des résultats satisfaisants très rapidement.

À qui s’adresse la pose de fils tenseurs ?

Avec l’âge, la peau à tendance à se relâcher, donnant un air triste et fatigué au visage.

La pose de fils crantés va permettre d’apporter un effet de tension sur la peau, gommant ainsi son relâchement. Il convient de préciser que la pose de fils tenseurs est indiquée chez les personnes présentant un relâchement modéré de la peau. Lorsque le relâchement cutané est plus significatif, il faudra privilégier l’approche chirurgicale avec le lifting.

Par ailleurs, le recours à la médecine esthétique conviendra parfaitement aux personnes ne souhaitant pas être opérées. La pose de fils tenseurs ne remplace en aucun cas le lifting chirurgical, il constitue une alternative.

Quelles zones peuvent être traitées grâce aux fils tenseurs ?

Le travail des volumes et du relâchement de la peau par les fils tenseurs peut être effectué sur différentes zones du visage :

  • Pommettes
  • Bajoues
  • Sillons nasogéniens
  • Ovale du visage
  • Sourcil
  • Commissure des lèvres

Cette intervention peut être effectuée seule ou en complément d’autres interventions de médecine esthétique comme le peeling ou les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Le résultat est alors plus naturel.

Le déroulement de l’intervention

Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale. Le praticien insère et positionne les fils sous la peau à l’aide d’une canule.

La durée varie selon le nombre de zones qu’il faudra traiter. Toutefois, il faut compter en moyenne une trentaine de minutes par séance.

Les fils posés sont résorbables et sont très bien tolérés par l’organisme. Ils disparaissent totalement 8 mois après la pose.

Les suites de l’intervention

Le patient peut reprendre normalement ses activités physiques et professionnelles dès la fin de la séance.

Les complications sont limitées et peuvent se traduire par l’apparition d’œdèmes ou d’hématomes au niveau de la zone traitée.

En ce qui concerne le résultat, il est visible dès la fin de l’intervention mais le patient pourra observer le résultat optimal au bout de deux mois. Il est recommandé de renouveler le traitement dès dissipation des effets, 18 à 20 mois après la première pose.