Des réponses à vos questions sur le lifting des bras

Avec cette page FAQ, le Dr Guillaume LASSERRE répond aux différentes questions que vous pouvez vous poser à propos de le lifting des bras.

Cabinet de consultation Villefranche

04 82 53 53 00

Accès

Des réponses à vos questions

Quand indique-t-on une brachioplastie ?
Une brachioplastie est indiquée lorsque vous cherchez à réduire l’excès de peau et de graisse dans la partie supérieure et postérieure des bras.
Peut-on voir les résultats directement après l’opération ?
Les résultats deviennent évidents peu de temps après la chirurgie, bien qu’un certain temps soit nécessaire pour permettre aux tissus de guérir et à l’œdème de se résorber.

Les résultats sont durables, à condition que votre poids soit stable et que vous mainteniez un mode de vie sain.

Le lifting des bras est-il remboursé ?
La brachioplastie peut être prise en charge si elle est réalisée en tant que chirurgie réparatrice (après perte de poids importante/chirurgie de l’obésité, ..). Si elle est considérée comme purement esthétique, elle ne pourra être prise en charge.
Quel type d'anesthésie ?
Si une anesthésie locale/sédation est parfois possible, le Dr Lasserre privilégie la plupart du temps l’anesthésie générale pour cette opération.
La brachioplastie nécessite-t-elle un séjour d’hospitalisation ?
L’hospitalisation est le plus souvent réalisée en ambulatoire, permettant une sortie le jour-même après quelques heures de surveillance. Une nuit d’hospitalisation peut être nécessaire si la correction à apporter est importante.
Quels résultats peut-on attendre ?
La brachioplastie permet une réduction totale de l’excès de peau et de graisse du bras. La circonférence du bras diminue et la peau est de nouveau tendue.
Quelles sont les suites de l'opération ?
Des ecchymoses (bleus) et un oede?me (gonflement) peuvent apparaître. Ils s’effaceront dans les 10 a? 20 jours suivant l’intervention. La prise d’antalgique calmera les douleurs. Le port d’une contention est recommandé durant 3 semaines à 1 mois.
Quand puis-je reprendre mon travail ? Le sport ?
Le sport peut être repris entre 4 et 6 semaines postopératoires, selon les recommandations de votre chirurgien. Le travail peut reprendre après 2 semaines, ou plus tôt pour un travail pouvant être effectué à distance/ne nécessitant pas trop de mouvements.
Des imperfections sont-elles possibles ? Comment y remédier ?
Il n’est pas impossible que des imperfections locales soient observées. Notamment :

  • Les cicatrices peuvent parfois être trop visibles, voire asymétriques. Elles peuvent dans certains cas s’élargir, s’épaissir et devenir chéloïdes. Afin de prévenir cela le Dr LASSERRE propose la réalisation d’une séance de LASER urgotouch® pendant la chirurgie afin d’optimiser votre cicatrisation.
  • Il peut exister une insuffisance de correction.
  • Il peut exister une asymétrie de correction.
  • Des irrégularités de surface peuvent apparaître.

Ces imperfections de résultat peuvent faire l’objet de retouches si cela est jugé nécessaire.

Combien de temps dure l’opération ?
Elle dure entre une heure et deux heures en fonction de la quantité de tissu et de l’excédent cutané à retirer.

Besoin d'un avis ?

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler.