• Actualités
  • Après la chirurgie esthétique : le laser Urgotouch pour une cicatrice plus esthétique

19/01/2022

Si la cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison après une intervention chirurgicale, elle laisse toujours une trace indélébile, une cicatrice qui ne peut pas disparaître totalement. Plus ou moins esthétique et discret, ce résultat cicatriciel est imprévisible et aléatoire, il dépend de chaque individu.

Le traitement par laser Urgotouch est un traitement de chirurgie dermatologique et esthétique qui permet d’optimiser et d’améliorer la cicatrisation après une intervention chirurgicale.

Cette nouvelle technologie contribue à réduire la taille et le volume des cicatrices à venir d’environ 36 %. En se diffusant en profondeur dans la peau, la chaleur générée par le tir du laser UrgoTouch module le processus de réaction inflammatoire et favorise l’organisation du réseau des fibres de collagène pour améliorer le résultat cicatriciel.

Le traitement UrgoTouch est très court, il est réalisé en une seule fois au moment de l’intervention chirurgicale. Le chirurgien pratique le traitement par laser à la fin de l’intervention de chirurgie lorsque le patient est encore sous anesthésie. Ce traitement est donc parfaitement indolore.

Le Dr Lasserre utilise cette technologie après ses interventions de chirurgie esthétique à Lyon, n’hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur cette technique.